Réglement de la guilde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement de la guilde...

Message  crâo le Mar 22 Fév - 15:31

Règlement de la guilde


Une guilde est une association de joueurs de tout niveaux qui cherchent à partager leur savoir..
à progresser ensemble plus rapidement..
à s'entraider et faire des donjons et des raids en groupe...
et tout ça dans la bonne humeur...



Le respect

Il es obligatoire de respecter les autres joueurs!!!

Qu'ils fassent partie de la guilde où pas...on insulte pas les autres joueurs...et encore moins sur les canaux de guilde ou même de type "commerce"..(attention aux sanctions).
Il faut savoir aussi que faire passer de l'humour sur des messages écrit n'est pas pas toujours chose facile..alors n'oubliez pas de mettre les petits signes pour le monter..ex:...lol...mdr...je dec... ou les petites binettes...

Si tu veut qu'on te respecte...respecte les autres...

L'entraide

ça sert à ça une guilde!!!

Demander de l'aide...oui..mais en donner c'est bien aussi...lol...n'oubliez pas , vous n'êtes pas tout seul...et surtout n'exigez rien..demandez gentiment, ça marche mieux ...ne demandez pas forcement un lvl 80..surtout si vous êtes bas lvl..trouvez des personnes qui ont presque le même lvl et entraidez-vous.
Les level 80 ne sont jamais obligés d'aider les bas level. Je dirais même que les bas level apprendront mieux leur classe si il n'y a pas un level 80 pour leur rusher l'instance.

Pour les conseils, les questions sur le jeu, Internet regorge d'infos,
vous avez le manuel en ligne: http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/ par exemple pour des infos sur le jeu, sur les classes, sur les mécaniques de jeu, sur l'environnement, sur les métiers.
Vous avez les forums officiels de classe: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/ (en fin de page web) pour se renseigner sur la spécialisation pour monter de niveau, pour optimiser ses enchantements et gemmage, pour optimiser ses talents pour les raids ou tout simplement pour être au courant de l'actualité de sa classe.
Néanmoins, si vous ne trouvez pas l'information, vous pouvez demander sur le canal guilde (ne chuchotez pas à chaque fois aux shoguns ou a l'empereur) car d'autres personnes ont surement la réponse..TOUT LE MONDE PEUT POSER OU RÉPONDRE AUX QUESTIONS...CA S'APPELLE L'ENTRAIDE...LOL.
Petite note aux level 80 souhaitant raider: un investissement en terme de connaissance est demandé, les shogun ne sont pas là pour faire de l'assistanat, chacun doit s'améliorer en étant autonome au niveau du choix d'enchantement, de gemmage, de choix des sorts. Nous avons mis en place des liens d'informations pour chaque classe et chaque spécialisation.

Les grades

La montée en grade se fait en fonction de beaucoup de choses...le temps passé parmis nous...le lvl...l'aide apportée aux autres membres...le respect et surtout ...l'implication dans la vie de la guilde

Les grades sont:

kyoshy...pour les nouveaux venus,
köho...
köhai..
sempai..
bushi..
samuraï..
daimyo..(grade pour les anciens),
pour le grade de shogun...seul le chef de guilde peut l'attribuer (en concertation avec les autres shoguns)
ce grade est trés difficile à gagner car les shoguns gérent la guilde avec l'empereur.

JE SAIS QUE TOUT LE MONDE VEUT MONTER EN GRADE...MAIS, PLUS VOUS MONTEZ EN GRADE ET PLUS VOUS AVEZ DES DEVOIRS ENVERS LA GUILDE ET LES AUTRES MEMBRES...DONC NE SOYEZ PAS TROP DECUS SI VOUS NE DEPASSEZ PAS LE GRADE DE SAMURAI..CAR POUR LES GRADE SUPERIEUR, IL FAUT BEAUCOUP S'INVESTIR..


Plus vous montez en grade, plus vous avez accés au onglets et au nombre de choses que vous pouvez prendre.
pour le grade de kyoshy ,l'accés est trés limité...c'est normal,c'est le grade des nouveaux venus(le temps de vous connaitre un peu..pour eviter les ninja^^).

La banque de guilde

les objets posés sont là pour être utilisés...mais prenez avec modérations...vous n'êtes pas tout seul;) ...prenez par besoin...pas par cupidité(sinon ça va pas le faire... )
Vous pouvez également déposer des objets...mais attention...la banque n'est pas une poubelle , pas d'objets inutiles, et faites attention où vous mettez les objets, si vous avez un doute, demandez à un Shogun ou à l'empereur.

Concernant l'argent, nous avons acheté tous les onglets disponibles. Néanmoins, nous avons besoin de compos pour les raids de temps en temps.
Lorsque l'on vous fait des enchants, des gemmes, de temps en temps, si vous pouvez aussi alimenter la banque de guilde en compos utiles en raid ou donner quelques PO, c'est jamais de refus. Néanmoins si votre temps de jeu est court par exemple, ça n'est pas obligatoire.
Vous pouvez déposer de l'argent...mais attention,vous ne pouvez pas en retirer..alors réfléchissez bien...BAH..OUI...PARCE C'EST COMME CA ET PUIS C'EST TOUT...

Jouer au level 80: les Raids

Les raids se pratiquent à 10 ou à 25 donc il faut beaucoup d'organisation.
Au niveau strictement organisation, on vous demande lorsque vous êtes invité à un évènement (point d'interrogation lumineux au niveau du calendrier) d'indiquer votre disponibilité. S'il vous plait, n'abusez pas du statut Incertain car au fond il ne veut rien dire pour l'organisateur. Le statut incertain dans le meilleur des cas devrait disparaître deux heures avant le raid. Lorsque vous êtes sûr de votre disponibilité, mettez à jour votre statut. Avoir 10 statut accepté, et 10 statuts incertain, c'est difficilement gérable pour la guilde.
On ne demande aucun jour de raid minimum.
Vous voulez raider tout les jours? pas de problème.
Vous voulez raider une fois par semaine? pas de problème.
Vous voulez raider entre les deux (2à 3 fois par semaine)? C'est parfait.
Par contre, on vous demande un temps de jeu lorsque l'on fait un raid de 20h30 à minuit.
Ca veut dire:
20h30, si l'on est ds une instance, un combat, un champs de bataille, le joug ou ce que vous voulez, vousz devez être disponible pour être groupé sans qu'on attende que vous vouliez bien vous dégrouper. Encore une foid, c'est pour faciliter la rapidité du groupage et ne pas faire attendre tout le monde.
Une fois groupé, on se rend par ses propres moyens dans l'instance, réparé, compos spécifiques de classe avec soi et on se connecte sur ts dans le channel RAID (sur l'interface de ts, il suffit de doublecliquer sur le channel RAID).
20h45, on commence le premier pull
Minuit on arrête le raid pour les gens qui le souhaitent. Evidemment, si tout le monde est d'accord pour continuer, on continue.

Composition du raid:
Dans un raid, nous avons besoin de dps cac, de dps distance, de tank et de healer et d'une diversité des classes dans un souci d'optimisation.
Lorsque vous êtes 5 chasseurs, 5 dk et 5 druides d'inscrit, il est évident que nous ne pourrons pas prendre tout le monde en raid et pour l'instant en raid ICC nous n'avons pas l'effectif suffisant pour faire deux groupes.
Il est aussi évident que si vous êtes DPS, vous aurez pas mal de concurrence, encore plus si vous êtes chasseur ou DK.
Beaucoup moins si vous êtes tank ou healer quel que soit la classe.

vous voulez venir en raid?
Pas de problème, à condition que: vous vous soyez informé de la manière de jouer votre classe en raid, pensez aux liens mis en ligne sur ce forum, réfléchissez à votre rotation (votre manière de faire du dps, du heal ou du tanking) en lisant les liens proposés, ya des fous qui font des tests mathématiques pour optimiser au mieux leur classe, inspirez vous de leurs travaux.
Pareil pour le gemmage, les enchantements, les glyphes et les talents.
Ensuite le stuff à proprement parler: Une seule solution, les donjons héroiques, oubliez le stuff PVP. En raid et sauf à de rares occasions il est toujours moins bien q'une pièce d'équipement PVE. Commencez par les emblèmes de triomphe et commencez par les pièces de set 232. Ensuite vous pourrez passer au reste du stuff.
Si vous êtes gemmé et enchanté correctement sans trop de pièces bleus et sans trop de stuff PVP, on vous prendra en raid. Si vous faites des erreurs de gameplay grossière (ne pas connaitre vos sorts par exemple, reprendre systématiquement l'aggro), il est certain que l'on préferera quelqu'un de plus au courant au niveau de son gameplay. Enfin je vous rassure, wow n'est pas un jeu compliqué et il ne demande pas une dextérité énorme.

TS3 et les add-on obligatoires en raid

TEAMSPEAK3...pour discuter au micro(pour les strats) http://www.teamspeak.com/?page=downloads
RECOUNT....pour les degats infligés. http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount.aspx
HEALBOT....(uniquement pour les heal) http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/heal-bot-continued.aspx
DBM...ça vous signale les attaques des boss... http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/deadly-boss-mods.aspx
GEARSCORE...niveau glogal du stuff..(pas obligatoire..mais conseillé) http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/gearscore.aspx
OMEN.... permet de connaître l'aggro globale du raid et aide à se positionner en tant que tank. http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/omen-threat-meter.aspx






_________________
l'homme a l'avenir devant lui...mais il l'aura dans le dos a chaque fois qu'il se retournera (pierre dac)
Moi elfe...j'aime pô les nains...ça sent mauvais...c'est toujours de mauvaise humeur...ça picole tout le temps..c'est de mauvaise foi...un seul truc bien chez eux..on peut les lancer.. Razz
avatar
crâo

Messages : 173
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les grades remis à jour

Message  ryu le Lun 5 Jan - 20:34

Les grades viennent d'être remis à jour.

L'objectif de cette mise à jour est de simplifier le système de grades et de mieux gérer les invitations de raid.

Les grades des membres de la guilde sont les suivants :

  • Kyoshi (pour les nouveaux venus).
  • Samuraï.
  • Daimyo (pour les anciens).

Le grade dépend de votre ancienneté dans la guilde et de votre participation à la vie de la guilde.

Il existe des grades spécifiques pour les raids :

  • Jeune kamikaze :

    Ce grade est donné aux petits nouveaux qui viennent de rejoindre la guilde, mais qui ont le niveau pour les raids. Ce grade ne donne qu'un accès restreint à la banque de guilde, mais permet de recevoir les invitations de raid.

  • Kamikaze :

    Ce grade est le grade des anciens. Il donne un accès plus complet au coffre de guilde et permet de recevoir les invitations.

  • Reroll kamikaze :

    Ce dernier grade donne les mêmes droits que kamikaze, mais ne reçoit pas les invitations. Il est destinés aux rerolls des kamikaze et permet de leur éviter de recevoir les invitations sur plusieurs personnages.

Enfin, il existe un grade JcJ historique :

  • Yakuza.

avatar
ryu

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum